Choisir la pierre / le béton
Vous êtes plutôt pierre ou béton ? Mais la pierre, vous la préférez naturelle, calcaire ou reconstituée ? Et le béton alors, simple dalle ou véritable revêtement de sol décoratif ? Voilà des questions qui méritent des réponses pour faciliter votre choix.
Quels sont les avantages d’un revêtement de sol en béton ?
Le plus souvent, le béton est utilisé pour couler une dalle sur laquelle sera ensuite installé un revêtement de sol comme le carrelage. Avec le béton décoratif cependant, pas question de le recouvrir. Moderne et intemporelle, cette dalle de béton n’a également pas de joints rendant la pose d’autant plus simple. Le dernier avantage avec les sols en béton est qu’il n’y a pas besoin de couler une chape de béton au préalable !
Quels sont les différents types de revêtement de sol en pierre ?
Les revêtements de sol extérieur en pierre existent sous plusieurs formes :
- Pierre calcaire ;
- Pierre reconstituée ;
- Pierre naturelle.
Les professionnels proposent un dallage de pierre à prix abordable pour convenir à tous les budgets. La dernière alternative pour agencer un revêtement de sol extérieur en pierre est d’installer des pavés. L’avantage est qu’ils permettent de créer des formes et des motifs en jouant avec les nuances.
Alors, revêtement de sol extérieur en béton ou en pierre ?
Maintenant que vous connaissez tout sur les revêtements de sol en béton et en pierre, vous pouvez faire votre choix. Alors que le béton est plus rustique, la pierre apporte une note d’authenticité. Aussi, ces deux matériaux conviennent aussi bien pour une allée, un entourage de piscine, une terrasse ou un patio.
Côté prix, les tarifs sont sensiblement identiques. Cependant, le béton décoratif peut se révéler plus onéreux que la pierre, avec des prix pouvant aller jusqu’à 170 €/m² contre 130 €/m² pour la pierre.